La gomme de masquage souple est utilisée pour cacher certaines zones de figurines peintes à l'aérographes. C'est un matériau façonnable et réutilisable
En stock et expédiée le jour-même si passée avant 12h
Le masking putty pour aérographe n'est pas un produit destiné à être pulvérisé. Il s'agit d'un matériau ultra souple ressemblant à un chewing-gum, qui permet de réaliser le masquage sur des zones et des reliefs complexes, lorsque l'on peint avec un aérographe.
Certaines figurines ou miniatures possèdent des formes qui rendent l'utilisation d'adhésif presque impossible, lorsque l'on souhaite pulvériser une couleur sur une partie de la figurine, avec l'aérographe.
La gomme de masquage est un matériau très modelable, très souple, élastique, et réutilisable grand nombre de fois, qui peut être placé facilement et rapidement sur une partie de la miniature. On l'applique en pressant doucement sur la surface, et la gomme de masquage rempli toutes les anfractuosités instantanément.
Ce mode de masquage permet d'éviter tous les risques de fuite de pulvérisation (Overspray) lorsque l'on peint avec l'aérographe. C'est une technique très efficace et très pratique.
La gomme de masquage (Mastic Putty) peut être retiré tout aussi facilement qu'elle a été posée, sans aucun risque de décollement de la zone en dessous. La zone cachée par la peinture laisse alors une délimitation parfaitement nette, Même sur les surfaces les plus complexes
La gomme de masquage ne laisse aucune trace de colle ou de résidu contaminant sur la surface.
L'offre contient un « mastic putty » de 60 g réutilisable plusieurs fois. Le produit pas et il est non gras.
Nos conseils pour l'utilisation du mastic de masquage pour aérographe Sur une figurine de modélisme :
Pour utiliser cette gomme élastique, appelée masking putty, Il faut commencer par la réchauffer dans sa main et la pétrir. Une fois qu'elle est bien souple, la poser sur la surface, et appuyer fermement grâce à votre doigt pour que la gomme de masquage épouse la forme de la figurine, En recouvrant la zone que vous souhaitez protéger :
par exemple : la partie basse, jambes et pantalons, d'une Figurines miniatures
La pâte à masquer Green Stuff World peut-elle être réutilisée ?
Oui, un certain nombre de fois. Nous vous conseillons de la conserver dans un emballage bien hermétique, À l'abri de la lumière, après utilisation. Sa durée de vie dépend du nombre de fois qu'elle a été utilisée et de la quantité de peinture pulvérisée qu'elle a reçue.
Sur quel type de surface peut on utilisait le mastic de masquage ?
Ce matériau élastique et flexible peut-être utilisé sur n'importe quelle surface lisse ou poreuse. Éviter les matériaux gras, les silicones, et bien sûr les matériaux poussiéreux ou poudreux.
Quelles sont les autres solutions pour le masquage non adhésif adaptable à la pratique de la peinture sur miniature ?
Il existe une autre solution très efficace pour le miniaturiste qui désire décorer et réaliser des caches sur ces figurines : il s'agit du masque liquide MASKITO. C'est un produit liquide, élastique, qui permet un non adhérence parfaite, et qui est à usage unique